Comme dans une symphonie, me voici à l'ouverture de ce blog, tardif certes, au point de ma vie où je me présente.

Je m'appelle dgrv (prononcez dégéèrvé). Je suis né le 3 février 1986 à Moscou. J'ai 21 ans au moment où j'écris ceci.

Ce blog a lieu d'être parce que je suis à l'orée d'un voyage autour du monde. Mi-mai si mes calculs sont bons, un appareil photo en bandouillère et un carnet à la main, je me lancerai à la conquête des pays qui me fascinent.

J'ignore tout du futur de ce lieu. Vais-je y écrire ? Avec quelle régularité ? Taper prend du temps. Je ne sais même pas encore quel chemin je vais suivre et si je serai dans des lieux où je pourrai décemment me connecter pour laisser ici de mes nouvelles. Si je suis mon coeur, si je dépasse ma peur et mes à priori, j'écrirai ici tout ce qui doit être dit. Sinon, je garderai pour mon carnet et les pages blanches de ma mémoire ce qui ne touche qu'à moi, pour ne livrer ici que ce qui touche aux autres...

En attendant, je viens d'aller à l'institut Pasteur faire mes premiers vaccins. Rebelotte dans quelques jours. Et tout cela coûte les yeux de la tête. Je devrais en avoir pour trois-cent euros en tout peut-être... La fièvre jaune, c'est bon. Restent la rage, l'hépatite A, la fièvre typhoïde, et l'encéphalite japonaise... laissez courir votre imagination.

Ce sont ces vaccins qui me retardent, techniquement parlant. Je devrai attendre au moins jusqu'à la mi-mai...


Suis-je préparé ? Je me suis tellement posé la question. Je projette d'aller en Inde, en Chine, au Brésil, et puis, si le coeur et la bourse m'en dit, au Japon et aux USA... rien que ça ! J'ai déjà le visa pour l'Inde. Mais il me manque à peu près tout. Je pense aller acheter le Guide Lonely Planet pour l'Inde aujourd'hui et fourrer mon nez dans les vêtements et autres fournitures au Vieux Campeur. Alors la réponse logique est que je ne suis pas préparé. Je ne connais personne en Inde. Je n'ai jamais voyagé seul hors de France. Et la peur m'étreint les entrailles. Je pourrais bien mourir en chemin. C'est vrai. Mais il faut bien se lancer un jour, ne croyez-vous pas ? J'ai un rêve et je vais le mener jusqu'au bout.

Matériellement, je dispose d'une réserve de 13 500 euros maximum. Je n'ai rien d'autre. On pourrait appeler mon idée fixe la-folie-de-la-dernière-chance. Que vais-je faire après ? Quand mon voyage va-t-il me ramener en France, chez moi ? Je l'ignore à vrai dire. Je dis autour de moi que je vais reprendre mes études à la rentrée 2008. Ce serait la meilleure option pour mon futur. Je le sais.

Mais si je pars, c'est aussi à la poursuite de mon chemin, en quête d'un destin. Je ne peux pas me contenter de ce que j'ai. Comment le pourrais-je ? Le terne m'insupporte. Après toutes ces années où j'ai rêvé de plus sans vraiment l'assumer, sans en avoir véritablement conscience et sans rien faire pour l'obtenir si ce n'est ne pas m'engager dans quoi que ce soit, je compte tenter ma chance.

Voilà donc pour l'ouverture de mon blog.
daniel_randonn_e_Vercors_2
Ps : sur la photo, c'est moi dans le Vercors(à l'été 2005 ?). J'avais croisé un couple qui m'avait pris en photo et m'avait proposé de m'envoyer les photos par mail. Ce qu'ils ont fait. Merci à eux donc, puisque je n'avais pas d'appareil photo lors de cette randonnée solitaire.