Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dgrverrances
13 mai 2007

Generalites de la terreur

Je crois que je comprend maintenant ce que ressent Dorian face a un monde dont il a l`impression qu`il le rejette. terreur de l`inconnu absolu !

Vivre avec un tel sentiment est impossible ! Pas plus de quelques heures. Ces regards dont j`ai parle, cette certitude de n`avoir pas de foyer, de n`avoir pas d`ami dans cette foule etrangere, qui parle une langue etranger, s`habille de maniere etranger, pense, vit, regarde, tout ca d`une maniere etrangere. C`est insupportable.

Je vais etre tres lent. Atrocement lent. Ce soir, je m`enferme dans ma chambre et je reflechis. j`essaye d`apprendre le plus de mots possible. Je vais progresser avec la plus grande lenteur que mes moyens me permettent.

A 16h, je suis alle au cinema, voir Spiderman 3, mais meme la, tout etait etranger ! Et je me suis rendu compte que tout mon bien-etre, mon sentiment de certitude, etc... s`etait ecroule en l`espace de quelques minutes. Je m`en remets peu a peu, et l`ecrire me fait du bien. Je vais passer le plus de temps possible enferme. La confiance n`attend que de trouver ici un nouveau foyer pour revenir.

Avec un peu de chance, je vais apprendre a connaitre cette immense ville qu`est Bombay.

A demain, mes amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai connu ça<br /> <br /> Le seul moyen c'est de visiter avec quelqu'un "du coin"<br /> Demande à l'hôtel, ou à un rickshaw de te montrer la ville, avec ses mots, à pied. C'est là que tu le reprendras, ton pied
N
ok, bienvenu sur la planète mars daniel, <br /> ca change, hein, l'autre bout du monde ?<br /> <br /> tu dépasses toutes mes prévisions en allant voir... Spider Man au cinéma, A BOMBAY !<br /> you are unstoppable !<br /> <br /> <br /> bon, les premières frayeurs commencent<br /> you must have TOTAL KONTROL !<br /> <br /> <br /> si tu en as l'occasion, dans un endroit qui te parait tout à fait honnete<br /> <br /> n'hésite pas à profiter d'un Massage Ayurvédique<br /> <br /> tu es en Inde<br /> et la science des Védas est la science ancestrale de la vie<br /> <br /> c'est un peu tot dans ton voyage mais quand le moment sera venu<br /> <br /> FAIS LE<br /> <br /> c'est quelquechose que ton corps, ton coeur<br /> attends<br /> <br /> <br /> pour vraiment atterrir en Inde.<br /> <br /> Je te le promets.<br /> <br /> sans cela, tu risques de disjoncter.<br /> je le sens.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tiens nous au courant au moins une fois par semaine, tu utilises un Webcafé ?<br /> comment ca se présente ?<br /> <br /> noam
L
Souffle coupé!<br /> Quel plongeon!<br /> Cela ne va pas être facile, Daniel, mais tu es parti pour l'aventure...<br /> Ca va aller, même si apprivoiser un monde si différent te prendra du temps. Sois courageux!
dgrverrances
Publicité
Archives
Publicité