Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dgrverrances
21 mai 2007

Lundi 21 mai

Message tres court a nouveau.

Hier, j'ai tourne dans le centre de Bombay dans une publicite pour une couleur pour les cheveux. Ca s'est tres bien passe, et j'ai rencontre tout un tas de gens, dont plusieurs francais.

Aujourd'hui, j'ai recommence l'experience. Cette fois c'etait dans un grand hotel et c'etait pour le "World Dance Championship", donc je suppose que ca sera possible de le voir sur internet un jour...

On trouve les tournages par des coordinateurs. en general, c'est pour unejournee. Eux, ils sont en contact avec ceux qui paient les figurants, et ils se mettent les trois quarts de l'argent destine a nous autres, pauvres imbeciles, dans la poche. Delit d'initie...

Il faut savoir que travailler comme on le fait, avec un visa de tourisme, est illegal. Nous sommes donc a priori prisonniers.

Mais bon, moi ca me fait toujours ca de gagne (500 Rs par jour, soit 10 euros, transport et repas non compris. C'est le minimum syndical)

Par contre, aujourd'hui, ca a ete vraiment eprouvant : on a pris le bus a 8h, 1heure de transport dans un sens, revenus a 23h... Mais bon Dieu, ce que j'ai pu me marrer : j'ai rencontrer un group de 8 iraniens qui font des etudes a Pune, a quelques heures de Bombay. Pour certains, tres tres sympathiques. On a danse entre les prises, chante, discute dans un anglais ou on ne comprenait pas la moitie de ce qu'on disait ! Et puis il y avait un groupe d'une dizaine de russes debarques separement, et qui projettent de lutter pour etre mieux payes en tant que figurants. L'argent, l'argent, l'argent. Ici, a Bombay, il rend fou tout le monde. C'est ca qui me gene dans toute cette histoire de figurant. C'est un job epuisant paye un salaire de misere et qui demande de se battre a chaque seconde.

Mais bon, je vais essayer de voir si je ne peux pas en tirer quelque chose, genre rencontrer des acteurs que je connais, ou discuter avec des gens du metier, des scenaristes qui sait...

En tout cas, je doute qu'il y ait mieux pour rencontrer des gens. Au moins, tout le monde parle anglais dans le domaine.

Voila pour ma journee. Petites histoires en vrac : les rues sont pleines de chats et de chiens. Ils n'attaquent pas les humains tant que ceux-ci restent polis et bien disposes. Je les vois toujours erer de ci de la, comme sans but.

Hier, en attendant au pied de mon immeuble l'ascenseur, j'ai vu deux chats se battre (taille riquiqui, encore des jeunes, pas epais du tout), l'un est passe dans un trou, pour en ressortir une vingtaine de secondes plus tard, chasse par un enorme rat qui emettait des bruits de locomotive qui grince.

Et puis la, en parallele avec l'ecriture de ce message, une discussion sur msn avec M.-A., qui m'a rendu juste triste, parce qu'elle se defend bec et ongle, comme quoi le coeur ne compte pas...

dgrv

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'en étais sûr<br /> <br /> j'avais déjà entraperçu des exemples délirants de Télé Indienne<br /> et j'étais SUR que tu finirais par y faire ton apparition<br /> avec tes cheveux longs et ta moustache !<br /> <br /> en plus tu es payé,<br /> ils te VEULENT Daniel, go go go !<br /> <br /> Bollywood ! Bollywood !<br /> <br /> et voici le récit en image des premières aventures cinématographiques de DGRV !<br /> <br /> http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=85992<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Noam. :p
N
M-A ?!
dgrverrances
Publicité
Archives
Publicité