Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dgrverrances
6 juin 2007

Moving

shootout

Bon, les jours ont file sans que l'oeil puisse les suivre. La maladie a emporte tous mes reperes en enfer pour ne m'en ramener que par bouts. Bien que ca aille mieux, je semble avoir oublie des mots comme "endurance" ou "resistance". Je me rassure (ah bon ???) en me disant que vieillir c'est pareil. Vous tombez malades, et puis le coup d'apres, meme si vous etes remis, vous n'etes plus le meme. Quelque chose en vous a ete brise, et c'est une vie un peu moins...

Bref, il y a quelques bonnes nouvelles tout de meme, et tout un tas de bonnes histoires a raconter, parce que depuis le 28 mai, ca commence a ressembler au deluge. Hier, une journee epuisante pour un pauvre malade comme moi. Apres douze heures de sommeil, me voila connecte sur internet, puis, apres avoir pris un taxi fou (il voulait quatre fois le prix de la course, semblait avoir eu un traumatisme cranien et un accident de la route la veille, ce que je deduis de sa conduite, vu qu'il etait vraiment efrayant avec sa tache marron sombre dans l'oeil. Si on me disait qu'il ne voit pas a trois metres, tout s'expliquerait pour moi. Bref, il a essaye de m'arnaquer, et ca m'a vraiment enerve !), lance (de pleine volonte, notez bien) dans un cinema a Air Climatise (AC, c'est le Dieu du coin. Il fait des victimes) a voir un film sanglant mais vraiment reussi au titre indien de "Shootout at Lokhandwala". Il m'a rappele Munich de Spielberg. L'histoire d'un affrontement sanglant entre une bande de gangsters et la police. Une histoire qui devient de plus en plus personnelle au fil du temps, et qui est inspiree de faits reels. Mumbai's Gangsters. Un film qui n'epargne pas le sang, la violence, et en meme temps joue sur la fascination pour ce genre de vie. Je vous laisse maginer la salle sifflant et applaudissant quand les deux ennemis jures en viennent enfin aux mains.
shootout_at_lokhandwala1
au centre, le pire des gangsters... excellents acteurs par ailleurs. Sur la photo en tete, c'est le gang des policiers...

Je ne vous ai peut-etre pas encore parle des sieges des salles de cinema indiens. Non seulement ils sont bien rembourres et comfortables, mais surtout ils glissent tous ! Autrement dit, ils se transforment un peu en couchettes spectacle, histoire de se mettre plus a l'aise. Un peu comme dans les avions ou les bus, mais sans aller aussi loin. Ici, un fauteuil different serait inconcevable pour les salles obscures... et a force de les pratiquer, on finit par se dire que ce n'est pas en vain...

Apres le cinema, je vais a la CST station, voir ou chercher les billets de train pour le Sikkim. Finalement, je rallie Churchgate, l'autre gare. Malgre mon epusement, je prend le train. Je rate Mumbau Central, qui est la gare d'ou partent les trains. La foule est trop dense. A la prochaine, eh bien, cela merite une petite description. Imaginez l'heure de pointe a Bombay. Les trains sont bondes. Les stations sont bondees. Personne ne respecte rien, et des dizaines de fous furieux se jettent sur les portes beantes des trains alors que ce dernier ralentit encore a fond. Donc, si les voyageurs veulent sortir avant de se faire coincer a l'interieur, c'est la BAGARRE. J'ai donc affronte seul (eh oui, j'etais seul a descendre) une foule qui mettait toutes ses forces en commun pour rentrer a qui le premier dans le wagon. Des indiens me poussaient par derriere pour m'aider. Quelques indiens m'ont tire pour m'aider a sortir de l'enfer. A part ca, vingt secondes de pure adrenaline et de coups de coudes dans les cotes, le nez et le dos... Sans oublier les regards de tout le quai... Mais j'ai reussi.

Deux heures de demarches (a desesperer, a courir d'un bureau a l'autre, a n'y rien comprendre), mais  a 21h, j'a finalement mon billet pour New Jaipalguri, d'ou je devrai prendre le bus pour la frontiere du Sikkim et obtenir un permit. Je pars donc vendredi ! Presque 24 heures de voyage. Adieu Bombay, ville de tous les possibles ! Sacree Bombay, ville folle aux mille rencontres.

En attendant, je rentre chez moi, hors d'etat de faire quoi que ce soit. La journee a ete trop longue pour moi. Je reste pourtant sur internet jusqu'a une heure du matin... Vie privee oblige. Je vous raconterai une autre fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jusqu'à une heure du matin, vie privée oblige? Hmmm hmmm...
dgrverrances
Publicité
Archives
Publicité